Nos investissements
Ixeurope
Cédé en
septembre 2007
Acquis en
janvier 1999
Services d’hébergement de systèmes informatique
ACTIVITÉ
IX Europe (« IXE ») est un fournisseur européen de services d’hébergement informatique à haut débit pour une clientèle d’entreprises, d’intégrateurs, d’opérateurs de télécommunications et de founisseurs de services internet. IXE a développe un réseau de datacentres internet, informatique et télécom dans les plus grandes villes européennes, offrant des services d’hébergement, de sauvegarde, de connectivité et de permanence de réseau adapté à chacun de ses clients. La force du modèle développé par IXE réside dans son réseau pan-européen regroupé au sein d’une structure totalement indépendante, offrant une qualité et une fiabilité de service à ses 400 clients.
CRÉATION DE VALEUR
Guy Willner, PDG, et Christophe de Buchet, DG, furent les deux jeunes et talentueux entrepreneurs qui dirigèrent le groupe, forts de leurs années d’expérience dans le secteur informatique et telecom. Ils furent attirés par l’expérience de Milestone en matière de consolidation, de construction de plateformes et de compréhension de modèle économique émergent. Leur enthousiasme et leur énergie furent appuyés par Sir Anthony Cleaver, Président non-exécutif du groupe, anciennement président d’IBM Europe, et de Karen Bach, Directrice Financière du groupe, précédemmenyt chez EDS.
MANAGEMENT
Au moment de la sortie de Milestone, IXE gérait 16 datacentres au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Suisse. Le groupe employait 120 personnes, servait plus de 400 grands comptes et envisageait d’acquérir d’autres sites européens. L’équipe de management développa une large de gamme de services à haute valeur ajoutée pour ses clients. Durant la vie de l’investissement chez Milestone, nous avons organisé 3 tours de financement et IXE fut introduit en bourse (AIM) le 7 Avril 2006.
Le 28 Juin 2007, Equinix Inc. annonça une offre sur 100% du capital IXE plc et Milestone réalisa complètement son investissement en générant un retour de 2.6 fois les sommes investies initialement.