Projets humanitaires

Milestone Investit dans l’humanitaire

Milestone investit 10% de son profit annuel et 10% de son carried interest dans des projets humanitaires principalement dans la région himalayenne.

Milestone Investisseurs soutient aujourd’hui les 3 ONG suivantes :

Global Nomad

Global Nomad est une société de conseil pour le développement responsable, basée sur le plateau tibétain, avec des bureaux à Lhasa and Chengdu. Son but est de promouvoir le développement durable dans les régions tibétaines en fournissant un soutien aux organisations responsables qui partagent sa vision, et particulièrement aux entrepreneurs locaux du tourisme à l’artisanat.
http://www.globalnomad-tibet.com/

Karuna-Shechen

Au Tibet, Népal et Bihar, l’association Karuna-Shechen de Matthieu Ricard est une organisation humanitaire à but non lucratif qui travaille avec des partenaires et volontaires locaux dans le but de fournir une aide éducative, en matière de santé et de services sociaux.
www.karuna-shechen.org

Loden Foundation

Au Bhoutan : Loden promeut le développement d’une société heureuse et éclairée au Bhoutan à travers la promotion de l’éducation, de l’apprentissage et le développement de l’esprit d’entreprise parmi les enfants et jeunes adultes du pays.
www.loden.org

Milestone Investisseurs sponsorise également des événements et projets spéciaux.

Grâce au projet Clean Everest 2017, expédition ayant eu lieu au printemps 2017 sur la face Nord du Mont Everest à l’initiative de l’association Global Nomad sponsorisée par Milestone Investisseurs, la montagne est maintenant plus légère de 4,5 tonnes de déchets en haute altitude (au-dessus de 6 500 mètres). Avec le soutien du gouvernement local qui a envoyé 50 yaks pour évacuer les 100 sacs de déchets, l’intervention devient bien plus qu’une action ponctuelle. Cette opération va servir d’exemple pour éduquer les populations tibétaines à la problématique de l’environnement de l’eau des glaciers de l’Himalaya et du plateau tibétain dont dépend la vie de 2 milliards de personnes.

Durant le printemps 2016, Milestone Investisseurs a sponsorisé le projet « CLEAN EVEREST » piloté par l’association Global Nomad et dont l’objectif était de collecter 500 kg de déchets situés sur la face Nord du Mont Everest entre le camp de base (5 200 m) et le camp n°3 (8 300 m). Pendant les 45 jours d’expédition, c’est finalement 1 000 kg de déchets difficiles à évacuer qui ont été nettoyés par 50 guides tibétains, puis stockés à 6 500 mètres d’altitude, puis redescendus à dos de yaks à Lhassa. Une exposition d’art contemporain utilisant ces déchets a eu lieu en juin 2016 à Lhassa pour éduquer les jeunes tibétains et la population de Lhassa en général, au nettoyage et au traitement des déchets. Les déchets ont été recyclés après l’exposition.

En Mai 2013, Milestone Investisseurs a sponsorisé la première expédition de guides tibétains en haut du Mont Everest, depuis la façade tibétaine. L’expédition de 4 semaines comprenant 70 personnes -dont 20 entraînées par les fameux guides de Chamonix- atteignit le sommet le 19 mai à 8 848 mètres d’altitude. Ceci représente un accomplissement important pour les jeunes guides tibétains qui sont désormais capables d’accompagner des randonneurs jusqu’au sommet de l’Everest dans la tradition de leurs ancêtres. Milestone Investisseurs est fier d’avoir rendu possible cette formidable aventure humaine.

Milestone Investisseurs Management Sarl

place Luxembourg

15 rue Edward Steichen
Luxembourg L-2540 - Luxembourg

place Genève

47 route des Acacias
Geneva CP1510 - Switzerland
Tel. +41 791 282 044

place Bruxelles

523 avenue Louise
1050 Brussels - Belgium
Tel. +32 497 38 31 45

place Paris

WeWork
40 rue du Colisée
75008 Paris, France
Tel. +33 6 08 31 99 16